Le Transport en autocar

Se déplacer en autocar pour aller voir Ailleurs ? L’idée n’est certes pas nouvelle mais elle est bonne. Et il faut l’admettre, nous avons été des pionniers dans ce domaine. Depuis 1989, nous avons bondi de villes en événements sans jamais nous lasser. Berlin et la chute du mur, Prague et sa révolution de velours, la grande expo universelle de Séville, un réveillon chez les Gnawas à Ouarzazate, les Stones à Moscou ou les Sex Pistols à Londres… Faciliter les rencontres entre Européens, créer des passerelles, démocratiser le voyage en bus et la curiosité à bas prix, voilà bien tout ce qui nous a agité, depuis la naissance du groupe Nirvana.

L' autocar, un moyen de transport fiable, accessible et convivial, l’autocar a plus que jamais le vent en poupe. Le transport en autocar permet aujourd’hui à de plus en plus de personnes, de se déplacer, de partir en vacances, d'une façon spontanée et pas chère. La sécurité et la fiabilité apportées permettent aussi à beaucoup de redécouvrir le plaisir de la route, sans la contrainte de la conduite. En outre, le trajet en autocar favorise très naturellement les rapprochements entre passagers. Des rencontres et des liens s’établissent facilement dans un espace de proximité et de convivialité. L’autocar permet enfin de vivre le voyage à un rythme particulier, de se déplacer en prenant certes un peu plus le temps.

Les compagnies d’autocars avec lesquelles nous collaborons, mettent en place des véhicules homologués grand tourisme ou tourisme prévus pour parcourir confortablement et en toute sécurité, de moyennes et longues distances. Les véhicules sont certifiés Euro 4 et Euro 5, dotés de moteurs récents qui répondent aux normes antipollution européennes.

L’équipement des véhicules est le suivant :

  • ceinture de sécurité (port obligatoire)
  • sièges inclinables et réducteurs d’impact
  • climatisation /chauffage
  • toilettes (utilisation suivant consignes des conducteurs)
  • lecteur DVD
  • connexion WiFi gratuite (suivant compagnie)

Les conducteurs des autocars sont des professionnels salariés du tourisme, formés à la conduite rationnelle (conduite souple, économique et peu polluante), au respect de la législation en vigueur sur les temps de conduite et les repos. Ils sont munis d’un répertoire d’assistance comprenant les contacts de permanence de la compagnie d’autocars, du constructeur et de l’affréteur.